just the way you are
« Encore merci d'avoir accepté d'être avec nous en direct ce soir. » Le maire sourit tout en s'installant confortablement sur le siège qui lui était dédié. La journaliste prit place sur son siège habituel, tenant fermement ses notes. « 8 années se sont écoulées depuis le passage de l'ouragan Katrina. D'après vous, comment la ville s'en sort-elle depuis ce drame ? » Le dirigeant de la ville répondit sans hésiter, s'attendant probablement à ce que cette question soit posée. « La ville s'est relevée avec succès de ce terrible événement. Les quartiers se reconstruisent et même s'il reste encore des efforts à faire, le plus dur est derrière nous et je pense pouvoir dire que l'ouragan appartient désormais au passé. » Un léger sourire s'installa sur les lèvres de la journaliste tandis qu'elle hochait la tête face aux affirmations de l'homme. « Que prévoyez-vous pour le futur de la ville ? » Il marqua une pause et avant qu'il n'eut le temps de répondre, le noir total se fit dans le studio. Quelques secondes s'écoulèrent, secondes au fil desquelles tous se posèrent des questions sur cette soudaine panne de courant. Puis, tout revint. Néanmoins, ce qui était diffusé changea totalement. Sur les écrans se trouvant derrière la journaliste et son invité, on pouvait voir des images des quartiers pauvres de la ville. Quartiers où la reconstruction était bien plus tardive que dans les zones aisées de la ville. Des témoignages d'américains vivant dans cette misère se firent entendre, sans que jamais leurs visages ne soient mis en avant. « Mais qu'est-ce que.. » Des mots tels que « vérité », « corruption » ou encore « misère » apparaissaient à l'écran tandis que les images toujours aussi explicites défilaient. Soudain, plus rien. Les dirigeants de la chaîne et les ingénieurs semblaient avoir réussi à reprendre le contrôle de la diffusion. Il n'y eu plus rien à l'antenne en dehors d'un message signalant un bug informatique, ce qui était bien évidemment faux. La chaîne avait été piraté. Ce n'était pas la première fois que des voix se faisaient entendre contre la politique du maire et surtout, contre les inégalités entre les différents quartiers de la ville. Néanmoins, c'était la première fois que ces protestations étaient diffusées à l'antenne. Le dirigeant de la chaîne fit son irruption dans le studio, allant directement vers le maire. « Acceptez toutes mes excuses Mr le Maire, soyez certain que nous allons faire tout notre possible pour retrouver ces malfrats. » « J'espère bien, Mr Thomson. Autrement, la chaîne aura bientôt un nouveau directeur. » L'homme déglutit tandis que le maire quitta les lieux, entouré de ses gardes du corps. Les protestants étaient de plus en plus nombreux et surtout, se faisaient de plus en plus remarqués. La lutte des classes était loin d'être terminée à la Nouvelle-Orléans, au contraire. Elle semblait s'accentuer chaque jour encore, pour le plus grand malheur du politicien qui voyait sa côté de popularité chuter.
C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
RèglementContexteGroupesBottin des avatarsScénariosInvitésParrainagePartenariatNews

https://jtwya.forumactif.org/ https://jtwya.forumactif.org/ https://jtwya.forumactif.org/
Informations
- Le forum ouvre sa toute nouvelle version : changement de contexte, d'intrigues, refonte totale pour un nouveau départ.
- JTWYA est un forum RPG de type city dont le contexte prend place en Nouvelle-Orléans. Tous types de personnages sont acceptés.
- Quinze lignes sont demandées pour les post rp.